NOUVELLE-AQUITAINE
"Ce nouveau territoire riche d’opportunités, de projets et d’identités est l’occasion d‘une formidable aventure que je veux partager."
Un problème pour vous rendre à l'AG ? Pas envie de faire la route tout seul ? Envie de partager les frais de déplacements ?
C'est par ici => co-voiturage simple et facile
Karim Fradin, 44 ans, est manager général des Chamois Niortais (L2) après une carrière de joueur professionnel.
Entamée en 1998 et terminée en 2007, la carrière de Karim s'est principalement effectuée à Niort avec quelques autres expériences : Valenciennes, OGC Nice, Stockport County et Châteauroux (finaliste de la Coupe de France 2004).
Luc Rabat, né en 1950 à Paris, est un ancien footballeur français devenu entraineur. Désormais retraité, il a été Directeur Technique National Adjoint de la FFF jusqu'en 2015.
Formé au Stade français, avec lequel il atteint la finale de la Coupe Gambardella en 1967, il signe en 1968 à l'AS Amicale de Maisons-Alfort, où il joue en Division d'honneur puis en Championnat de France amateur de 1969 à 1971. Il rejoint ensuite le CA Montreuil, qui est absorbé en 1972 par le Paris Football Club. Il y réalise toute sa carrière professionnelle comme attaquant, de 1972 à 1977.
Son palmarès
Fort de son expérience en club (longtemps capitaine des Chamois Niortais, 400 matches professionnels, appelé 5 fois en Equipe A pour le Maroc) et titulaire d'un Master en management du sport (ESSEC Business School), Karim est actuellement manager général des Chamois Niortais.
En cinq saisons, il dispute un match de Division 1 puis 59 en Division 2 (pour 15 buts). Il termine sa carrière dans le club amateur du CO Vincennes.
Il est titulaire du brevet d'État éducateur sportif deuxième degré (1982) et du diplôme d'entraîneur de football. En 1983, alors que l'équipe professionnelle du Paris FC est absorbée par le Racing et que le club doit être représenté en Division 4, Luc Rabat prend les rênes de l'équipe 1.
Passé à la FFF en 1988, il devient entraîneur adjoint auprès des sélections de jeunes, puis sélectionneur à partir de 2000. En 2003, il remporte en Égypte la Coupe Méridien, qui oppose quatre sélections européennes, dont l'équipe de France des moins de 18 ans, à quatre sélections africaines.
De 2000 à 2009, il est entraîneur national auprès de sélections françaises de jeunes avant de devenir DTN adjoint.
Cédric Sautour, 37 ans, est Seniors Sales Area Manager chez Adidas depuis 10 ans. Il fête sa trentième licence dans le District de la Vienne. Originaire d'Allasac, près de Brive (19), il joue et entraîne actuellement dans son club de coeur le FC Fleuré (86).
Après des études et du football universitaire à la Rochelle, il a également vécu à Lyon et surtout 2 ans à Libourne en s’entrainant dans un petit club. Il a la chance de bien connaitre ensuite le niveau départemental mais aussi régional en fréquentant les sélections de jeunes de la Vienne. Il a également passé ses diplomes d’éducateur fédéral et a fait partie du district 86 en tant que responsable du développement du futsal parmi la commission foot diversifié.
Son club de cœur : le FC Fleuré où il est entraineur/joueur et membre du bureau. Mais il a aussi joué dans différents clubs de la Vienne : Nieuil l’Espoir, Buxerolles,... Cédric est également marié et père de petites filles de 10 et 7 ans.
Professionnellement, il travaille depuis 10 ans chez Adidas en qualité de Senior Sales Area Manager et manage une équipe d’une dizaine de collaborateurs en charge des 75 plus gros magasins de sport de l’Ouest : du Havre à Montpellier en passant par Bayonne, Toulouse, Bordeaux, Nantes ou Rennes. Il connait donc très bien le football amateur et pas seulement dans la LCO mais aussi dans les ligues voisines. Dans son activité, il a la chance de travailler au contact du foot amateur (avec les clubs partenaires de ses clients) mais aussi avec les footballeurs professionnels de Ligue 1 ou même des sportifs internationaux.
http://www.footamateur.fr/cedric-sautour-du-district-au-football-business/
"Le sens de mon engagement est surtout la rencontre d’un homme, d’un guide, Saïd. J’avais une image du personnage public puis j’ai rencontré un homme animé de valeurs, d’énergie et d’engagement pour une cause noble. Sa seule volonté de faire changer les choses me remplit d’espoir, moi l’un des nombreux passionnés de ce magnifique sport qui voit le « football de campagne » mourir à petit feu avec ses clubs sous la dictature des institutions. Enfin, Saïd est comme moi avec une vie bien remplie et il n’a pas besoin de ce poste pour exister ; seul son engagement pour les autres est son moteur et cette cause plus louable mérite qu’on s’y associe."
David Wailliez, 46 ans, président de la CDA de la Creuse (23) depuis 10 ans.
Dans son district de la Creuse, il est élu au comité directeur depuis 8 ans et membre de la commission informatique et futsal depuis 8 ans
Il est également arbitre de ligue 12 ans et observateur d'arbitres au niveau ligue depuis 2 ans.
David travaille en tant qu'agent de maîtrise au sein du groupe Madrange à Feytiat (87).
Luc Billaud, 40 ans, commercial dans l'automobile depuis une vingtaine d'années, a créé, avec 3 copains, le 79 Football Club - également sur twitter - un site d'information gratuit et bénévole sur le football amateur tout en gardant un second pied sur les terrains en officiant comme arbitre sur les terrains du district des Deux-Sèvres.
Après un long épisode bordelais, Luc est installé dans les Deux-Sèvres depuis 6 ans, est marié et papa heureux de deux enfants.
Luc est surtout un passionné de football amateur et local. Sociable, il apporte un sincère intérêt pour les joueurs. Son expérience de journaliste et d'arbitre amateur lui ont apporté rigueur et impartialité tout en conservant une admiration profonde pour ceux qui mettent tout leur coeur et leurs efforts à faire évoluer ce sport. Il a su en quelques années s'intégrer auprès des joueurs et obtenir leur confiance ainsi que celles des coachs ou des instances locales en menant par exemple le projet "79 All Star Game" avec ses amis de façon entièrement bénévole.
TOUS MES SOUTIENS
SUR FACEBOOK
MES SOUTIENS - ILS M'ACCOMPAGNENT =>>> NOTRE EQUIPE
Pascal Mirebeau, né en 1958 à Poitiers, cumule ses fonctions professionnelles au CHU de Poitiers et son implication quotidienne de trésorier au club du FC Fleuré (Vienne).
Après une carrière de joueur dans les catégories jeunes au Stade Poitevin Foot, devenu le PFC, il a ensuite évolué en DH jusqu'à 32 ans : Nouaille Maupertuis, Nieuil l'Espoir. Stoppé par une blessure, il s'est reconverti en entraîneur (U17, U18, puis Seniors D1, PH), fonction qu'il a exercée pendant 16 ans.
Pascal s'est ensuite investi en tant que dirigeant puis président durant 5 ans au FC Smarves (86). Il a également participé à la commission des jeunes au District de la Vienne pendant deux ans. Actuellement, il partage son temps entre son poste de trésorier au FC Fleuré et son poste d'adjoint administratif au CHU de Poiriers : gestionnaire de la flotte automobile et des transports sanitaires.
Alain Couvidat, 58 ans, est notamment reconnu pour ses nombreuses actions chez les éducateurs. Président de l'Amicale des Educateurs de Football (AEF) de Dordogne et désormais membre du comité directeur national de l'AEF. Il est titulaire du Brevet d'Etat Fédéral (1er degré depuis 1985) et a impulsé la création de la section football au collège de Sarlat en 2015.
Alain Lalu, 62 ans, habite à Bressuire (79). Cette grande figure de l'arbitrage des Deux-Sèvres a évolué sur 1029 matches à tous niveaux.
Né à Mauzé/Mignon (79), diplômé de la faculté de droit de Poitiers (86), Alain décroche sa première licence en 1967 à l'Union Sportive Mauséenne puis devient arbitre de 1971 à 2000.
1029 matches à son compteur : de St Maixent l'Ecole-La Mothe St Héray (1ère Div.79) à Amiens-Guingamp (D2) en passant par une foule de clubs des Deux-Sèvres, de la Ligue puis de la Fédération (1er match en D2 le 08/09/1979), auxquels s'ajoutent une bonne quinzaine de matches internationaux.
Sans négliger ses jobs du quotidien : entrepreneur, gérant de magasins d'articles de sports et commercial chez Adidas pendant 14 ans. Bientôt retraité...
Observateur de la Direction Technique de l'Arbitrage depuis septembre 2000 (série en cours), toujours à la disposition de la CRA et de la CDA du 79 depuis les années 80.
Accessoirement, Alain a été chargé par la DTA de la gestion bénévole des équipements des arbitres fédéraux pendant 12 ans.
Alain a vécu plusieurs expériences professionnelles articulées autour de trois pôles :
- Pédagogie pour 80% dans le champ du sport sur 3 aspects :
a) enseignant : professeur d'EPS dans différents établissements
(Education Nationale publique et privé ; Maison Familiale Rurale, Ecole Anglaise) ;
b) entraîneur (BE1) pendant une vingtaine d'années ;
c) animateur : en centre de vacances, Téléthon, tournois,...
- Direction : de Syndicat Intercommunal à Vocation Unique Sport à Salignac Eyvigues (24), Université Rurale Européenne à Montagne Saint Emilion (33)
- Délégué et enquêteur INSEE (15 ans)
Au niveau du football, Alain a été joueur au Stade Montois (40), président de l'AEF 24 de 2008 à 2012 et à nouveau depuis septembre 2016. Il est également membre du comité directeur de l’AEF Nationale depuis novembre 2016. Il a notamment créé le « Challenge Attitude + » en 2005 dans 3 clubs puis au niveau de la Dordogne en U18 puis le « Carton Vert Attitude + » en U15. Egalement à l'origine du Carnet de l’Educateur Football validé en 2015 et de la plaquette départementale Dordogne « Pass’Citoyens du sport » en 2016.
Originaire du Nord de la Dordogne, proche de la Charente et de la Haute Vienne, Alain a travaillé dans les Landes, les Pyrénées Atlantiques, le Lot et Garonne, la Dordogne ; il connait très bien les routes de la Nouvelle-Aquitaine.
Jean-Luc Gautier, 46 ans, est bien connu dans la Gironde. Entraîneur de Lormont en DH depuis 2013, il a aussi été entraîneur de Blanquefort entre 2008 et 2013 et surtout entraîneur au Pôle Espoirs de la Ligue d'Aquitaine de 2009 à 2015. Après une carrière de joueur professionnel d'une quinzaine d'années, Jean-Luc s'est reconverti dans le métier d'éducateur et possède le Diplôme d'Etat Supérieur, le BEF et la licence A délivrée par l'UEFA.
Après un passage au centre de formation des Girondins de Bordeaux (aspirant et stagiaire pro), Jean-Luc débute en 1990 à La Roche sur Yon avant de passer en Ligue 2 avec Le Mans UC 72 où il jouera pendant 5 saisons. Il enchaîne ensuite des clubs entre National et Ligue 2 : le FC Mulhouse, l'US Créteil, le Gazelec d'Ajaccio (étoile d'or France Football, meilleur joueur du championnat National en 2000/2001), le Clermont Foot Auvergne et le Stade Brestois 29 jusqu'en 2005.
Après une dernière saison avec l'ES Blanquefort (33) en DH, Jean-luc raccroche les crampons et prend en mains l'équipe seniors qu'il emmène de DSR en DH. Depuis 2013, il est l'entraîneur des seniors de Lormont en DH et responsable technique du club. De 2009 à 2015, il a également été entraîneur au sein du Pôle Espoirs de la Ligue de Football d'Aquitaine.
Pascal Tingaud, 54 ans, est marié, père de deux enfants. Depuis 5 ans, il est président du RVAFC : le Royan Vaux Atlantique Football Club (17).
Pascal est directeur et propriétaire de deux établissements de plein air (campings) et vice-président de la Fédération Départementale de l'Hôtellerie de Plein Air (FDHPA) dans la Charente Maritime.
Joueur de football pendant 35 ans, il a été gardien de but dans de nombreux clubs régionaux : Médis, Saintes, Vaux sur Mer, Cozes, Meschers, Royan Vaux AFC. Il en a été éducateur des débutants avant d'en prendre la présidence.
Henri Bega, est né à Poitiers en 1965. Très attaché à la ville et au club de Ligugé (86), il y signe sa première licence en 1972 et en est aujourd'hui le vice-président.
Joueur jusqu'à l'âge de 42 ans, des plus jeunes à l'équipe 1, il est ensuite devenu entraineur des jeunes, puis co-entaineur-joueur de l'équipe 3, dirigeant, responsable commission technique séniors U-18/19 et il entame sa quatrième saison de vice-président du club.
Henri est opérateur pré-presse chez Aubin Imprimeur à Ligugé. Hormis une courte interruption pour jouer à Smarves et pour être dirigeant au Poitiers FC, il a toujours le connu le club de Ligué en y connaissant l'une après l'autres toutes les équipes de son club.
Jean-Marc Rassis, est né à Langon en 1966. Licencié dans le même club depuis 33 ans, le Sud Gironde Football Club, il y a occupé l'ensemble des postes d'un club de district et en est actuellement le président. Marié et père de 2 garçons de 14 et 17 ans, Jean-Marc a été joueur de niveau local (D1-R4) et éducateur fédéral (animateur senior).
Elu au bureau directeur depuis 30 ans, il est donc devenu président de son club de district depuis 5 ans. Après avoir eu deux entreprises d’Agent général d’Assurances et d’Agent Immobilier, il est employé de banque depuis 2003.
Patrick Rossignol, 57 ans, artiste peintre, est très impliqué au niveau des éducateurs, en Gironde (33), notamment.
Joueur puis éducateur, Patrick est depuis 1995 à l'Amicale des Educateurs de Football régionale et départementale et depuis 12 ans à l'Amicale Nationale. Il est aujourd'hui vice-président de l'AEF Gironde et donc membre national de l'AEF.
Il a commencé le football en tant que joueur à Cenon puis aux Girondins et à La Rochelle pour terminer à Saint Emilion. Devenu éducateur, il est passé de Saint Emilion à Libourne puis à Vallée de la Dordogne afin de rejoindre le club FC Etienne Sabatie.
Entré en 1992 au district de Gironde Est en commission "technique et jeunes", il s'occupe depuis 2000 des championnats U18 ainsi que des coupes U18 et U15. De 2003 à 2008 il a animé le pôle "gardiens de but" mis en place par le district.
Valérie Hebré, 45 ans, est présidente, depuis 12 ans, d'un club de district qui a récemment fusionné avec un club plus important pour devenir le FC Charente Limousine, actuellement en R3.
Célibataire et maman d'un fils de 19 ans, Valérie a baigné depuis toute petite dans le monde du football grâce à ses 3 frères et ses 2 beaux frères. A compter de 2001, elle s'est impliquée un peu plus dans le domaine associatif en rejoignant un petit club de District : la Jeunesse Sportive de Suris (village de 300 habitants).
Elle en a été d'abord trésorière adjointe, puis secrétaire et enfin Présidente durant 12 années. Cette nouvelle saison 2016/2017, un projet longuement réfléchi et mûri a abouti à la fusion de cette petite structure avec le club plus important de EACE (Roumazières). Ainsi, est né le Football Club Charente Limousin (R3) qui profite de la mutualisation des moyens humains, financiers, techniques. Aujourd'hui, Valérie est con co-présidente d'un club comptant près de 180 licenciés, avec 4 équipes seniores (PL, 2ème, 4ème et 5ème divisions), une belle école de foot, et une équipe de dirigeants motivés.
Alexandre Boudet, né en 1975 à Brive la Gaillarde (19), est président du club de Jugeals Noailles en R3.
Après une rapide carrière de joueur (10 ans) passée entre Brive, Saint Pantaléon, Malemort, Alexandre s'implique dans la vie du club de Jugeals Noailles : éducateur seniors, éducateur jeunes, arbitre bénévole et enfin président du club depuis 2009.
Ce "petit club" est parti au départ d'1 équipe seniors en 3ème division de district et des petits jeunes pour un effectif de 50 licenciés. En 2015/2016, l'équipe 1 atteint la promotion d’honneur avant d'être relégué en fin de saison dernière en promotion de ligue (R3).
Le club compte à ce jour 230 licenciés : 3 équipes seniors ,1 section féminine (avec 35 filles) et 4 éducateurs, le reste étant des enfants de 5 à 17 ans évoluant dans le district de la Corrèze.
Alexandre incarne totalement l'esprit et l'implication quotidienne des clubs ruraux avec leur différentes problématiques. Par ailleurs, il est président de l'association des présidents de clubs de Corrèze.
Serge Dehée, né en 1947 à Carignan de Bordeaux (33) était jusqu'en septembre dernier président du District de Gironde Atlantique.
Retraité, marié et père de 3 enfants, Serge a d'abord été joueur licencié, de 1956 à 1967, dans l'ex-Ligue Sud Ouest.
Après une carrière professionnelle dans le Génie Civil et le BTP avec de nombreux chantiers en France et à l'étranger, il devient dirigeant licencié au club de l'Union Sportive Beychevelloise de 1993 à 2004. Tour à tour, dirigeant (1993 à 1995), puis vice-président (1996 à 1998) et président (1999-2004) de ce club, Serge est depuis 1996 élu au comité directeur du district de Gironde-Atlantique.
Il en est le secrétaire général de 2004 à 2012 avant d'en être Président pour le mandat 2012-2016.
Enfin, Serge a été membre du Comité de Direction de la Ligue Aquitaine de Football de 20012 à 2016 et membre des commissions suivantes à la Ligue entre 2004 et 2016 :
-
Commission du Foot-animation
-
Commission de Formation
-
Commission des Statuts et Règlements
Pierre Massé, 64 ans, réside à Arcachon (33). Ancien arbitre fédéral 2 et assistant fédéral 1, il est actuellement observateur pour la Direction Technique de l'Arbitrage
Pierre a joué pour la Violette Aturine (Aire sur Adour), pour le BEC (Bordeaux Etudiants Club) et le CA Hostens. Il été plusieurs fois sélectionné en équipe scolaire des Landes et en équipe universitaire de Bordeaux.
Pierre a ensuite été co-président et licencié durant 28 ans du RC Podensac. Il a également participé à la formation des arbitres dans le district Sauternais et Graves dont ont été issus 8 arbitres de division d’honneur. Il aussi été trésorier et licencié durant 5 ans du FC Arcachon.
Membre du comité de direction du District Gironde Atlantique
Président des commissions du statut de l’arbitrage et de discipline du District Gironde Atlantique.
Vice-président de la commission de discipline de la Ligue de Football d'Aquitaine.
Matthieu Rabby, 36 ans, après avoir travaillé à la Fédération Française de Football durant 10 ans, partage son temps entre ses activités professionnelles sur Paris et ses loisirs sur Limoges (87), où il a obtenu le DESS en Droit, Economie et Gestion du Sport du CDES.
Jeune arbitre fédéral de 1998 à 2002 en Franche-Comté, Matthieu a ensuite étudié à Sciences Po Strasbourg avant de rejoindre la FFF pour dix années. D'abord (2001-2006) en tant que coordinateur administratif de la Direction Nationale de l'Arbitrage (avec Michel Vautrot puis Marc Batta), Ensuite (2006-2008) en charge des ressources humaines et du projet d'entreprise de la FFF (avec Jacques Lambert et Jean-Pierre Escalettes). Enfin (2009-2010) en charge du contrat équipementier Nike-FFF. Depuis il dirige une agence de conseil en stratégie, management et innovation. Il a également été un des artisans de la reprise du Racing Club de Strasbourg (2011-2012). Enfin, Matthieu a dirigé le Mastère Spécialisé "Management des Organisations de Sport" de l'école de commerce Audencia.